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Comment determiner un prix de vente ?

Lorsqu’on est novice dans le monde de l’entreprise, ce n’est pas souvent chose aisée de fixer un prix de vente à son produit ou son service . Il faut nécessairement analyser les cout qui sont déjà fixés sur le marche afin de s’y adapter. Dans la gestion de cette vente il faut également faire le calcul et prendre en considération une certaine marge pour faire du profit. Au début de votre business ou de la création de votre entreprise le prix de vente initial doit respecter certains critères.

Renseignez-vous sur la concurrence

Fixer le prix de vente de vos produits ou d’un service est assez délicat. Il ne faut donc se lancer dans ce domaine sans au préalable observer le cours des choses avant votre arrivée. Commencez déjà par vous demander si votre produit ou votre service sera productif pour votre entreprise et renseignez-vous sur la demande du marché ainsi que l’offre. Ce dernier point fera office d’enquête de terrain. Cet enquête vous permettra de connaître la capacité d’achat de vos futurs clients.   Sur le marche prenez en compte les prix de vente de vos concurrents dans le domaine de l’entreprise. Les calcul financiers ne peuvent vous assurer le remplissage de votre caisse . En effet si la qualité de votre service ou de vos produits à un taux se rapprochant de celui d’un concurrent, assurez-vous de fixer un prix qui se rapproche du sien pour favoriser l’achat chez vous.  Si le prix que vous fixer est plus bas par rapport à celui des autres il faut qu’il soit assez rentable  et s’il est plus haut par rapport aux leurs alors assurez-vous que les acheteurs obtiennent des avantages auprès de vous afin de rendre votre produit ou service compétitif. Si vous n’êtes pas en capacité de suive la danse demandez-vous comment  cela est possible.

Fixez la marge et le coût de revient

Dans ce business la gestion de votre activite doit prévoir une certaine marge. C’est un indicateur déterminant dans la fixation de votre prix de vente. Le taux de marge vous permettra d’obtenir un gain à partir de chaque vente faite. Par définition c’est la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. Son calcul dans un logiciel ce fait comme suit : marge = prix de vente moins coût de revient. Pour le calculer en pourcentage il faudra faire : Marge en pourcentage = marge / prix de vente. En ce qui concerne le prix  de revient. Il s’agit  de connaître  le cout des moyens financiers mis en œuvre dans votre activite  . Cela vous permettra d’estimer votre chiffre d’affaire et le bénéfice. Son calcul dans un logiciel est simple : cout de revient = cout d’achat  + cout de production. Une fois cette somme connu vous n’aurez plus à vous inquiéter du bénéfice que vous ferai car le prix de vente sera fixé en fonction de ce cout dans votre caisse

Fixez enfin le prix

Lorsque vous avez respecté ces différentes étapes vous pourrez procéder à la fixation du prix du produit. S’il s’agit d’un bien,  fixez, un prix unique dans le cas contraire un prix honoraires. Sachez comment ne pas faire un black out financier dans votre business en suivant nos conseils. Vous avez dans cet article le meilleur plan pour réussir dans le black entrepreneuriat

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